Pèlerinage 2018

PELERINAGE A NOTRE-DAME DES ANGES -  DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

-L'an dernier, après un temps de louange animé par des jeunes, Mgr Pascal Delannoy avait posé la première pierre de la future église Saint Jean XXIII (l'ancienne était sur le tracé du prochain tramway), juste à côté de la chapelle mariale. Cette année, nous pourrons voir l'évolution du projet avant le lancement des travaux.

MARIE NOUS MONTRE LE CHEMIN DE LA SAINTETÉ
Ce thème est le fruit de la méditation de l’Exhortation apostolique Gaudete et exsultate du pape François. Nous vous proposons de vivre ce pèlerinage en suivant un temps de méditation, un temps de partage et un temps de prière qui jalonneront votre marche… « Mon humble objectif, c’est de faire résonner une fois de plus l’appel à la sainteté, en essayant de l’insérer dans le contexte actuel, avec ses risques, ses défis et ses opportunités. En effet, le Seigneur a élu chacun d’entre nous pour que nous soyons « saints et immaculés en sa présence, dans l’amour. » (Ep 1, 4)

AU PROGRAMME

• 9h : Départs des marches

Cet horaire est variable selon les villes de départs, se renseigner dans sa paroisse. Toutes les villes du 93 ne peuvent être représentées ; néanmoins, chacun pourra se rapprocher de la ville la plus proche de son domicile en regardant la liste ci-après.
- Aubervilliers (informations à venir)
- Aulnay-sous-Bois (informations à venir)
- Bondy : Maison diocésaine - 6 avenue Pasteur
- Coubron : Eglise Saint-Christophe - 7 rue de l'église